icone-oeil4

Médecine esthétique

Le nombre d’actes de médecine esthétique pratiqués est en perpétuelle augmentation depuis quelques années.

Ces gestes visent à améliorer l’harmonie d’un visage de manière non-invasive et sans éviction sociale, en diminuant un cerne, améliorant une pommette, atténuant des rides, tout en gardant un aspect tout à fait naturel et donnant aux patients une allure reposée.

A la différence d’une chirurgie à visée esthétique, la plupart des actes de médecine esthétique sont temporaires et doivent être renouvelés dans le temps à différentes fréquences en fonction des produits utilisés.

Indications de la médecine esthétique

Estomper des rides d’expressions du visage (rides de la glabelle, rides de la patte d’oie, plis d’amertume, sillons naso-géniens…) sans figer la mimique faciale.

  • Rehausser un sourcil, restaurer son volume afin d’ouvrir le regard,
  • Estomper une fosse temporale ou un cerne creux,
  • Redéfinir l’ovale de leur visage,
  • Repulper les lèvres, redéfinir leur contour, ou traiter les ridules autour des lèvres appelées les plis solaires,
  • Atténuer les rides du cou ou les cordes platysmales.
medecine-esthetique-intro-01

L’ensemble de ces traitements s’effectuent en cabinet. Différents produits sont à notre disposition en fonction des indications et des zonées à traiter. Les principaux actes de médecine esthétique sont les injections de toxine botulique pour le traitement des rides dynamiques, les injections d’acide hyaluronique pour le traitement des rides statiques et la restauration des volumes, les peelings et lasers pour le traitement des taches vasculaires ou pigmentées.

3 interventions de médecine esthétique en fonction des zones à traiter

Ces différentes interventions pouvant s’associer les unes aux autres