icone-oeil4

Chirurgie esthétique du regard

La chirurgie esthétique du regard regroupe l’ensemble des techniques chirurgicales visant à améliorer le regard. Celles-ci n’ont pas pour objectif la reproduction d’un idéal de beauté, mais plutôt l’embellissement et le rajeunissement subtil et naturel du regard en respectant l’harmonie d’un visage et la physiologie de son vieillissement. Cette approche chirurgicale globale permet un résultat naturel tout en respectant l’expression de votre regard et votre identité.

Au fur et a mesure du temps, un excès de peau et/ou de graisse peut apparaître au niveau des paupières supérieures et/ou inferieures, entrainant un regard triste et fatigué. Cet excédant de peau en paupière supérieure, appelé également dermatochalasis, peut parfois même dépasser les cils et gêner le champ visuel. Ce sont les premiers signes du vieillissement du visage. La pommette perd du volume et s’affaisse, faisant apparaître un sillon entre la joue et la lèvre supérieure (sillon naso-génien), et entrainant également un allongement de la paupière inferieure.

L’harmonie du visage qui initialement pouvait se diviser en 3 parties (tiers supérieur, tiers moyen et tiers inférieur) s’en trouve modifiée, et le caractère juvénile apporté par cette tripartition se perd au profit d’une division en 2 parties du visage (moitié supérieure et inférieure) plus triste et moins esthétique.

L’ensemble des techniques de chirurgie esthétique du regard décrites ci-dessous visent à rajeunir le regard, premier moyen d’interaction sociale et de communication, sans en modifier son expression.

5 interventions chirurgicales possibles en fonction des zones à traiter

Ces différentes interventions pouvant s’associer les unes aux autres