icone-oeil4

Le lifting sourcilier

lifting-sourcilier-01

Le lifting sourcilier vise à traiter la chute du sourcil.

Idéalement, le sourcil à une orientation oblique en haut et en dehors mais, avec le temps et le relâchement cutané, celui-ci à tendance à répercuter son poids sur la paupière supérieure et à majorer l’excédant de peau en paupière supérieure.

Le muscle frontal lutte contre cette chute du sourcil faisant apparaître des rides frontales.

Différentes techniques chirurgicales sont possibles afin de repositionner le sourcil, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Les bénéfices et les risques de chaque technique chirurgicale vous seront expliqués lors des consultations pré-opératoires afin que vous puissiez bénéficier d’une information claire, compréhensible et honnête.

lifting-sourcilier-02

Résection cutanée supra-sourcilière

Après mise au repos des muscles frontaux par toxine botulique, une exérèse cutanée est réalisée sous anesthésie locale ambulatoire au niveau du bord supérieur du sourcil. La cicatrice est cachée au niveau du sourcil.

lifting-sourcilier-schema-3

Lifting frontal

Une incision est réalisée dans le cuir chevelu d’une oreille à l’autre, sous anesthésie générale, et permet le décollement et le lifting de toute la région du front.

La cicatrice est totalement invisible, cachée dans les cheveux, mais entraine inévitablement un léger recul de l’implantation capillaire.

lifting-sourcilier-03

Lifting endoscopique

Une incision est réalisée au niveau de la ligne d’implantation capillaire et la zone sourcilière est décollée sous contrôle endoscopique pour rehaussement de la queue du sourcil.

lifting-sourcilier-05

Par des injections de toxine botulique, on joue sur les balances musculaires au niveau du front pour permettre un rehaussement de 2 mm de la queue du sourcil et/ou une symétrisation des sourcils.

Ce geste de médecine esthétique est non invasif mais ne peut aboutir aux même résultats qu’un geste chirurgical.

lifting-sourcilier-06

Fils tenseurs

Par une micro-incision en regard de la ligne d’implantation capillaire, un fil tenseur est passé en U jusqu’à la queue du sourcil puis est noué permettant une amélioration du positionnement de la queue du sourcil par un geste mini-invasif réalisé sous anesthésie locale .

Résultats d'un lifting sourcilier par resection cutanée supra-sourcilière

 

Autres interventions chirurgicales en fonction des zones à traiter

Ces différentes interventions pouvant s’associer les unes aux autres